jeudi 28 juin 2012

Je suis au jardin !



Tinou, du blog "Couleur Campagne" réédite son jeu pour ce mois de Juin. Voici la palette des couleurs dont il faut s'inspirer...  Un peu de couleur, cela fait du bien avec ce temps vraiment mi-figue, mi-raisin.



Une petite pause "esprit champêtre"
J'ai donc réalisé cette photo dans mon jardin entre deux averses ! et hélas, ce ne sont pas mes cerises. Les fruits sont très en retard cette année en Bretagne et je pense que ma cueillette sera très médiocre... si en plus les petits merles passent par là... Heureusement, les rosiers "Pierre de Ronsard" se plaisent beaucoup mieux dans ce climat !







Voici mes dernières réalisations : deux sets de table en lin doublé en coton écru avec pochoir pour embellir la table du jardin et profiter des belles soirées d'été en partageant ces quelques agapes.... 


Grand chiffre en zinc - Les Galets Gris











Et une belle plaque chinée chez  "l'Echoppe d'une chiffonnière" pour décorer ma terrasse !


 
Je vous souhaite de bonnes vacances 
sous le soleil !



                                                                            

lundi 11 juin 2012

God save the Queen

Après les célébrations des 60 ans de règne d'Elisabeth II, je tenais à vous faire découvrir mon dernier achat qui est tout à fait de circonstance...
Depuis le temps que j'en cherchais une ! Je suis tombée sous le charme de cette ancienne couronne.





Objet religieux pour procession : Tiare XIXème, elle a de belles proportions (hauteur : 24 cm et diamètre : 17 cm), rigide et garnie de nombreux strass et de fils d'or, surmontée d'une croix. Il lui manque quelques strass mais vu son grande âge !










Elément en bois doré, style XVIIIème siècle, qui ornait peut-être le fronton d'un miroir, une porte ou bien un meuble ? En tout cas, sa patine s'accorde bien à ma couronne...




Je vous souhaite une belle et douce semaine !





samedi 2 juin 2012

Envie de rangement !




J'ai craqué pour ces porte-dossiers en métal, patinés noir chez AM-PM. Voilà, maintenant, je n'ai plus d'excuses pour laisser traîner mes magazines de déco dans la maison !
Pour une note personnelle, j'ai décidé de leur rajouter un chiffre romain émaillé et des petites étiquettes.




 

 Ravissantes petites campanules blanches, mises en valeur dans un vieux cache-pot abîmé que j'ai repeint en gris foncé, agrémenté  d'une ancienne plaque émaillée d'herboristerie, à la forme peu fréquente.


 


Nouvelle petite forme à chaussure en fonte, chinée tout récemment pour agrandir ma collection !

dimanche 20 mai 2012

Petit Relookage

Un repose-pied récupéré dans un vide-grenier. Je l'ai mis à nu, l'ancien tissu n'était pas du tout de mon goût (orange années 70)
Un petit relookage s'avèrait donc nécessaire...


Et voici, le résultat, les pieds ont été peints couleur argile, et je l'ai retapissé avec du lin (première expérience pour moi... je ne suis pas complètement satisfaite du résultat au niveau des finitions, mais bon, il me plait bien quand même... ).

Un pochoir étoile et une ancienne petite plaque émaillée complètent son look.

On peut s'en servir également comme petite table d'appoint à l'heure du café.



 


mardi 1 mai 2012

Le jeu des couleurs de Tinou.


Voici ma participation au jeu des couleurs organisé par Tinou  "Couleur Campagne".

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver du rose ! Je vous laisse découvir "un petit bout de chez moi"... et vous offre un petit air printannier pour ce premier Mai.

lundi 16 avril 2012

Blancheur éphémère


Les derniers rayons de lumière de cette belle journée, filtrent à travers la fenêtre pour éclairer en douceur, cette composition sous le signe de la fraîcheur et de l'épure : quelques pots, carafes, brocs, tisanière de couleur blanche en faïence ou en porcelaine.

Le messager de cette ancienne girouette annonce la venue du printemps avec ces cerisiers, ces pommiers en fleurs et ces différentes tonalités de vert tendre qui font leur apparition dans le jardin.






vendredi 30 mars 2012

Bientôt Pâques !



 

La déco de Pâques s'est installée. Cette année, j'ai eu envie de m'amuser à réaliser des oeufs avec des petits riens : papier, tampons, vieilles dentelles, boutons... et voilà, le résultat ! Ils ont trouvé refuge dans un nid de merle et symbolisent la renaissance et le Printemps.





Pour compléter l'ambiance, création d'un petit sac en lin avec un très joli motif "oiseau sous un globe" trouvé sur le net.




 Pour les invités : petits pots à semis décorés avec tampons "oiseaux" et remplis d'oeufs en chocolat, quelques plumes... Emballés dans des petits sachets à confiserie, ils viendront décorer la table de Pâques. 




Petit clin d'oeil : notre chaton "Mozart" a bien grandi déjà 7 mois et il aime beaucoup dormir sur mon bureau, en compagnie de ce petit oiseau, espérons qu'ils resteront amis...