lundi 11 juin 2012

God save the Queen

Après les célébrations des 60 ans de règne d'Elisabeth II, je tenais à vous faire découvrir mon dernier achat qui est tout à fait de circonstance...
Depuis le temps que j'en cherchais une ! Je suis tombée sous le charme de cette ancienne couronne.





Objet religieux pour procession : Tiare XIXème, elle a de belles proportions (hauteur : 24 cm et diamètre : 17 cm), rigide et garnie de nombreux strass et de fils d'or, surmontée d'une croix. Il lui manque quelques strass mais vu son grande âge !










Elément en bois doré, style XVIIIème siècle, qui ornait peut-être le fronton d'un miroir, une porte ou bien un meuble ? En tout cas, sa patine s'accorde bien à ma couronne...




Je vous souhaite une belle et douce semaine !





3 commentaires:

  1. Elle est ravissante cette couronne.
    Je te souhaite une belle journée . Tinou

    RépondreSupprimer
  2. Micheline à dit,c'est assez rare de trouver, une tiare de cette époque, les stras et les fils d'or, de la croix sont superbes,l'oiseau s'harmonise bien avec.

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille cette couronne !!!!!!
    Bonne journée,
    Bigoudi

    RépondreSupprimer