Envie d'une nouvelle petite mise en scène sur le thème de la couture et quel plaisir de renouveller sa déco grâce à ces "fameux" globes Napoléon III qui se prêtent à toutes les métamorphoses... Ici, des faux cols anciens s'empilent les uns aux autres pour apporter un peu de fantaisie !
Ils ont trouvé place sur une caisse en bois, restée dans son jus, de la marque "bougies françaises Felix Potin".
Vieux manequin pour compléter ma collection et porte-étagère en fer forgé avec de jolies arabesques, trouvés lors de ma dernière chine.
Ruban adhésif "Dentelles oxydées"
Et pour finir, je vous fais découvrir une boîte en bois, assez bien conservée avec son étiquette "Confiture de Bar-le-Duc - Grand Hôtel du commerce" et ses adorables petits pots en verre épais.
Je vous l'accorde, ils sont vraiment petits et la portion unique est un peu juste pour les gourmands... mais il y a plein d'autres façons de les utiliser...
Superbe! La boite est magnifique!!!
RépondreSupprimerEt les petits pots... j'adore...
Bon dimanche,
Barbara
Micheline a dit....bonnes trouvailles,les cols ont de l'allure dans ces globes napoléon 3 génial aussi la boite à bougies....
RépondreSupprimerDe très bon goût ta nouvelle déco sous globe, esprit couture & atelier à la fois, c'est très heureux.
RépondreSupprimerJ'ai les mêmes petits pots à confiture anciens, avec une rose dans chacun, ils deviennent soliflores pour un beau centre de table.
Bon dimanche. Mireille
Bonne idée les cols dans les globes ! Je te félicite pour le sauvetage du petit chat. Il est entre de bonnes mains, c'est une chance pour lui !
RépondreSupprimerBelle journée,
Béatrice
Quelle bonne idée ces cols dans le globe ! C'est très joli!
RépondreSupprimerBisous Tinou
Par hasard, je suis arrivée chez toi, je cherchais une image sur les faux cols, et j'aime bcp cette présentation sous globe...quand au mannequin, n'en parlons pas !
RépondreSupprimerje viens découvrir ce blog suite à un passage chez Prunelle et Bigoudi qui me l'a vivement conseillé ! et c'est vrai que c'est tout beau ici, un vrai plaisir pour les yeux...
RépondreSupprimer(ces petits pots sont des anciens pots de gelée de groseille "faites à la plume d'oie", c'est à dire que l'on retirait les petites graines de chaque fruit avec une plume d'oie, c'est ce que m'a raconté le vendeur à qui j'ai acheté des pots identiques)
Réponse tardive au commentaire de lamaisonrouge...
SupprimerCette gelée se fait toujours, c'est une spécialité de la ville de Bar le Duc dans la Meuse. Les petits pots sont adorables et très recherchés par les collectionneurs !