dimanche 20 mai 2012

Petit Relookage

Un repose-pied récupéré dans un vide-grenier. Je l'ai mis à nu, l'ancien tissu n'était pas du tout de mon goût (orange années 70)
Un petit relookage s'avèrait donc nécessaire...


Et voici, le résultat, les pieds ont été peints couleur argile, et je l'ai retapissé avec du lin (première expérience pour moi... je ne suis pas complètement satisfaite du résultat au niveau des finitions, mais bon, il me plait bien quand même... ).

Un pochoir étoile et une ancienne petite plaque émaillée complètent son look.

On peut s'en servir également comme petite table d'appoint à l'heure du café.



 


mardi 1 mai 2012

Le jeu des couleurs de Tinou.


Voici ma participation au jeu des couleurs organisé par Tinou  "Couleur Campagne".

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver du rose ! Je vous laisse découvir "un petit bout de chez moi"... et vous offre un petit air printannier pour ce premier Mai.

lundi 16 avril 2012

Blancheur éphémère


Les derniers rayons de lumière de cette belle journée, filtrent à travers la fenêtre pour éclairer en douceur, cette composition sous le signe de la fraîcheur et de l'épure : quelques pots, carafes, brocs, tisanière de couleur blanche en faïence ou en porcelaine.

Le messager de cette ancienne girouette annonce la venue du printemps avec ces cerisiers, ces pommiers en fleurs et ces différentes tonalités de vert tendre qui font leur apparition dans le jardin.






vendredi 30 mars 2012

Bientôt Pâques !



 

La déco de Pâques s'est installée. Cette année, j'ai eu envie de m'amuser à réaliser des oeufs avec des petits riens : papier, tampons, vieilles dentelles, boutons... et voilà, le résultat ! Ils ont trouvé refuge dans un nid de merle et symbolisent la renaissance et le Printemps.





Pour compléter l'ambiance, création d'un petit sac en lin avec un très joli motif "oiseau sous un globe" trouvé sur le net.




 Pour les invités : petits pots à semis décorés avec tampons "oiseaux" et remplis d'oeufs en chocolat, quelques plumes... Emballés dans des petits sachets à confiserie, ils viendront décorer la table de Pâques. 




Petit clin d'oeil : notre chaton "Mozart" a bien grandi déjà 7 mois et il aime beaucoup dormir sur mon bureau, en compagnie de ce petit oiseau, espérons qu'ils resteront amis...


dimanche 11 mars 2012

petit déjeuner royal

Décidement, je ne me lasse pas de cette jolie couronne, elle ajoute une petite touche de raffinement et elle m'a inspiré cette petite mise en scène dans l'esprit XVIII, période que j'aime particulièrement.


J'ai découvert ce ravissant bol en faiënce "Petit déjeuner de la Reine" à la boutique du Musée de Versailles.

Ce bol est inspiré de l'adage populaire "Faire un petit déjeuner de Roi, un déjeuner de Prince et un dîner de pauvre..."


Couronne en zinc, esprit Nordique et buste d'enfant d'après un moulage du Musée Grévin auquel je suis très attaché (cadeau de ma maman).




Quelques effluves royales pour parfumer cet instant, bougie "Le Rêve de la Reine", hommage rendu à Marie-Antoinette : senteur de roses et notes boisées...



Et enfin, un magnifique livre à découvrir ou à redécouvrir "La France au temps des Libertins" aux Editions du Chêne.

samedi 11 février 2012

Esprit couture



Envie d'une nouvelle petite mise en scène sur le thème de la couture et quel plaisir de renouveller sa déco grâce à ces "fameux" globes Napoléon III qui se prêtent à toutes les métamorphoses... Ici, des faux cols anciens s'empilent les uns aux autres pour apporter un peu de fantaisie !

Ils ont trouvé place sur une caisse en bois, restée dans son jus, de la marque "bougies françaises Felix Potin".





Vieux manequin pour compléter ma collection et porte-étagère en fer forgé avec de jolies arabesques, trouvés lors de ma dernière chine.


Ruban adhésif "Dentelles oxydées"

Et pour finir, je vous fais découvrir une boîte en bois, assez bien conservée avec son étiquette "Confiture de Bar-le-Duc - Grand Hôtel du commerce" et ses adorables petits pots en verre épais.



Je vous l'accorde, ils sont vraiment petits et la portion unique est un peu juste pour les gourmands... mais il y a plein d'autres façons de les utiliser...


samedi 28 janvier 2012

Vintage



J'ai craqué pour cette magnifique suspension commandée chez Sandrine du blog : Sur 1 nuage .

Elle a été réalisée à la demande et sur mesure par sa créatrice Virginie pour ma chambre. Elle avait carte blanche, je ne lui ai indiqué que la couleur souhaitée.  

Je trouve son travail raffiné, empreint de poésie, dans l'air du temps avec sa forme contemporaine mais associée de vieux papiers pour un esprit Vintage.




Toile de lin avec monogramme brodé, partitions de musique anciennes... Un vrai coup de coeur, allongée sur mon lit, il me fait rêver et je laisse mon esprit s'envolé....