dimanche 11 mars 2012

petit déjeuner royal

Décidement, je ne me lasse pas de cette jolie couronne, elle ajoute une petite touche de raffinement et elle m'a inspiré cette petite mise en scène dans l'esprit XVIII, période que j'aime particulièrement.


J'ai découvert ce ravissant bol en faiënce "Petit déjeuner de la Reine" à la boutique du Musée de Versailles.

Ce bol est inspiré de l'adage populaire "Faire un petit déjeuner de Roi, un déjeuner de Prince et un dîner de pauvre..."


Couronne en zinc, esprit Nordique et buste d'enfant d'après un moulage du Musée Grévin auquel je suis très attaché (cadeau de ma maman).




Quelques effluves royales pour parfumer cet instant, bougie "Le Rêve de la Reine", hommage rendu à Marie-Antoinette : senteur de roses et notes boisées...



Et enfin, un magnifique livre à découvrir ou à redécouvrir "La France au temps des Libertins" aux Editions du Chêne.

samedi 11 février 2012

Esprit couture



Envie d'une nouvelle petite mise en scène sur le thème de la couture et quel plaisir de renouveller sa déco grâce à ces "fameux" globes Napoléon III qui se prêtent à toutes les métamorphoses... Ici, des faux cols anciens s'empilent les uns aux autres pour apporter un peu de fantaisie !

Ils ont trouvé place sur une caisse en bois, restée dans son jus, de la marque "bougies françaises Felix Potin".





Vieux manequin pour compléter ma collection et porte-étagère en fer forgé avec de jolies arabesques, trouvés lors de ma dernière chine.


Ruban adhésif "Dentelles oxydées"

Et pour finir, je vous fais découvrir une boîte en bois, assez bien conservée avec son étiquette "Confiture de Bar-le-Duc - Grand Hôtel du commerce" et ses adorables petits pots en verre épais.



Je vous l'accorde, ils sont vraiment petits et la portion unique est un peu juste pour les gourmands... mais il y a plein d'autres façons de les utiliser...


samedi 28 janvier 2012

Vintage



J'ai craqué pour cette magnifique suspension commandée chez Sandrine du blog : Sur 1 nuage .

Elle a été réalisée à la demande et sur mesure par sa créatrice Virginie pour ma chambre. Elle avait carte blanche, je ne lui ai indiqué que la couleur souhaitée.  

Je trouve son travail raffiné, empreint de poésie, dans l'air du temps avec sa forme contemporaine mais associée de vieux papiers pour un esprit Vintage.




Toile de lin avec monogramme brodé, partitions de musique anciennes... Un vrai coup de coeur, allongée sur mon lit, il me fait rêver et je laisse mon esprit s'envolé....


dimanche 1 janvier 2012


Que cette nouvelle Année vous apporte douceur et sérénité ! et accomplisse vos plus beaux souhaits...

J'en profite pour vous adresser mes remerciements chaleureux pour tous vos petits messages.


Nous ne veillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour.
                                                                                                        Emily Dickinson            



 
                                

mercredi 21 décembre 2011

La magie de Noël


L'hiver s'installe tout doucement, comme il est agréable de profiter de son intérieur devant un feu de cheminée. La décoration de Noël est terminée, les bougies sont allumées pour créer une ambiance chaleureuse, pleine de sérénité...

Je vous souhaite un Joyeux Noël !

samedi 10 décembre 2011

Idée lumineuse


Un brin de nostalgie pour ces ampoules, qui avaient un certain charme et qu'on voit maintenant réapparaître dans nos intérieurs en tant qu'objet de déco plutôt qu'utilitaire... Elles ont bien le droit à une "petite mise en scène" mais voilà, regardons de plus près, s'agit-il de vrai ampoules ???


 


J'ai trouvé ces vases récemment et l'idée très amusante. Deux utilisations différentes : une fleur pour les embellir et leur donner un air "romantique" un peu décalé et une autre pour une touche "déco industrielle". Qu'en pensez-vous ?




   

mercredi 7 décembre 2011

Petits préparatifs de Noël !



Pour finir cette fin d'année, un peu de couture s'impose (activité que j'aime beaucoup mais que j'avais délaissé par manque de temps). Envie de faire une "belle table" pour Noël, d'où  l'idée de réaliser ces ronds de serviettes en lin avec des Lettres brodées "Plumetis" collectionnées au cours de mes chines. Cependant, les petites boutonnières faites à la main, m'ont semblé un peu difficiles, manque d'habitude, sans doute... J'en ai confectionné 6 pour mes convives. 



 Des jolies photos d'étoiles glanées par hasard sur le net, agrémentées d'un texte de circonstance, des petites médailles religieuses anciennes... Voici des étiquettes prêtes à décorer les paquets au pied du sapin.


Petite coupelle "Rève d'argile"