samedi 10 septembre 2011

A déguster

Un délicieuse recette pour prolonger
 l'été en douceur...

Bonne rentrée à tous !






Tarte renversée au miel et romarin
Enduisez et recouvrer le fond d'un moule à tarte avec une cuillère à soupe de miel de romarin (ou à défaut un autre miel) et des tronçons de courgettes crues de 1,5 cm. Masquez avec une pâte feuilletée et mettez dans le fouir (thermostat 7) pendant 40 à 50 mn. Laissez tiédir, renversez la tarte, parsemez la de romarin frais, fleur de sel et un filet d'huile d'olive.
Recette d'Alain Passard

samedi 3 septembre 2011

Encore un coussin !


Je ne résiste pas ! Je viens de terminer encore un nouveau coussin en lin et son étiquette légèrement fanée "Poudre de riz", très féminin... Il sera ira rejoindre ses compagnons sur le lit de ma chambre.


Voici les découvertes de ma dernière chine : petite pince à courrier en laiton doré Napoléon III, anciennes Lettres en bois patiné doré provenant d'une enseigne de pharmacie de la fin du IXIème siècle. Je suis ravie, ces belles lettres sont en plus mes initiales !

samedi 20 août 2011

British bredroom for a young girl !








Après la période "Princesse", un relooking s'avèrait nécessaire. C'est donc chose faite : harmonie de gris, une touche de rouge so British très tendance et si cher aux ados, un peu de style industriel avec Zinc et Lettres. Mademoiselle "E" a donc une nouvelle chambre pour ses 12 ans !










mardi 9 août 2011

mûres à point !




Vu le temps maussade, nous avons rangé nos maillots de bain pour le moment... Est-ce déjà la fin de l'été ? en tout cas, nous sommes partis en promenade dans les sous-bois et nous avons eu la surprise de découvrir plein de belles mûres, bien noires et juteuses. La cueillette a été bonne !  





Voici donc de délicieux mini muffins parfumés, à savourer au goûter pour les enfants et accompagnés d'un thé pour les plus grands (le temps s'y prête à merveille...).











samedi 23 juillet 2011

Un an déjà !

Pour fêter l'anniversaire de mon blog, je vous envoie cette "carte postale" home made, j'espère qu'elle vous  fera un peu  rêver  pendant cette période estivale !





Je vous souhaite de bonnes vacances à tous et merci pour vos visites !


samedi 9 juillet 2011

On dirait le sud

Olivier, citronnier, figuier ; grâce au micro-climat breton, toutes ces merveilles du "Sud" s'épanouissent dans notre jardin pour notre plus grand plaisir.
Il ne nous manque plus que le chant des cigales...

 







Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles nous apportent la paix.






Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir...

 

vendredi 1 juillet 2011

Inspiration

Après un rangement salutaire dans mon petit atelier, j'ai retrouvé du beau lin naturel lavé. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un coussin avec pochoir "LOFT" noir. Idée très simple, mais qui fait son petit effet...