mardi 26 avril 2011

Petites emplettes sur le Net






De très jolies choses, cela fait du bien de se faire plaisir :

Un beau buste en carton bouilli noir mat découvert chez "Sur 1 air de Brocante". Il va rejoindre ma petite collection consacrée à la couture et des anciennes bobines de chez "Nain de Jardin" ! 

Ornement en fonte, d'une joli patine, trouvé chez "Zinc & Grisaille",

Les magnifiques créations  réalisées pour Pâques de "Baucis et Philémon",

Grand coussin Vintage en toile de jute imprimé dans l'esprit des anciens sacs à grain chez "Rue de la Déco".

samedi 23 avril 2011

Joyeuses Pâques !



 Le plus petit nid et le plus gros oeuf !


 

Les cloches sont prêtes à passer ! Petite surprise pour ma puce ! ainsi que les traditionnels oeufs au chocolat, bien sûr !


 Papier ancien, tampon, bois flotté...
Un petit oiseau est né !


 
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES à tous !

dimanche 10 avril 2011

La patine du temps

"Ce qui est vraiment beau est l'ouvrage du temps et du recueillement, et il n'y a pas de vraie génie sans patience"
Alfred de Musset


















Le charme intemporel qui se dégage des intérieurs anciens se dévoilent souvent à travers les peintures écaillées, les tissus passés les meubles de métiers ou anciens... Tous ces éléments permettent d'apporter une touche originale à notre décoration et s'accordent  avec grâce par petites touches  dans notre univers contemporain.

samedi 19 mars 2011

Nature et découverte

Collection de nids trouvés dans notre jardin au fils des ans et précieusement conservés pour une mise en scène de charme.  Que de patience et d'ingéniosité pour construire ces petites merveilles qui semblent si fragile et pourtant...

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid"





Carnet de dessins d'une ancienne aïeule, resté intact dans son jus et une certaine émotion me gagne en découvrant tous ces croquis qui ont traversé le temps...




Voici un extrait de quelques croquis ayant pour étude les animaux de la ferme. Ambiance champêtre !



Vive le Printemps !



vendredi 25 février 2011

Regressif








Une gourmandise à déguster des yeux mais pas seulement... Une nouvelle spécialité bretonne !
Religieuse au caramel au beurre salé. Un vrai délice ! à fondre de plaisir.

samedi 19 février 2011

chine et petits plaisirs...







 
Un aperçu de mes récentes découvertes : serviette en lin monogramme MA, carte de 24 boutons anciens nacre anthracite, ruban ancien soutache en soie marron glacé, petit canard qui a trouvé refuge sous un globe Napoléon III,  manequin en bois articulé d'une jolie patine et bottine assez rare qui va compléter ma collection de formes de chaussures.

vendredi 11 février 2011

Un avant goût de printemps



Petite composition florale : bulbes de narcisses, jacinthes blanches, orchidée miniature.
Une brassée de fraîcheur, de légèreté et de bonne humeur. Esprit printanier en vert et blanc en attendant les beaux jours...