lundi 25 mars 2013

Déjà Pâques...

Petite armoire de poupée  chinée il y a très longtemps et stockée dans mon bric-à-brac.
 
Soudain,  une idée m'est venue à l'esprit.  Ni une, ni deux, la voici décapée et repeinte ! Prête pour une "seconde vie"... 
 
 
 
 
 
Des petits œufs mouchetés, tendrement alignés et quelques crocus bleus plantés dans de précieux  petits pots anciens en terre cuite.
 
Voici une déco de Pâques toute trouvée !
 
 
 



 
 Prendre plaisir à les voir tout  doucement fleurir pour mettre une note de printemps dans la maison !
 
 






samedi 16 mars 2013

L'annonce du printemps

Le printemps va bientôt s'inviter à nos portes ! Les premières floraisons apparaissent en Bretagne où nous avons été épargné par la neige et le grand froid ! 
 
Le printemps, pour moi, est la plus belle des saisons... Le renouveau, l'éveil de la nature endormie, le chant des oiseaux, etc...
 
 
 
 
 
 
C'est aussi l'époque des naissances !  Je me suis donc remis à l'ouvrage avec plaisir pour créer ce futur cadeau pour une petite fille ! J'ai imaginé  pour la décoration de la chambre : un Lapinou en  tissu anglais "Liberty" Tana Lawn Lauren et son petit coussin assorti qui seront  offerts dans une jolie valise étoile trouvée chez Monoprix.
 
J'en profite pour participer au jeu du blog Couleur Campagne pour célébrer le printemps ! Le rose est donc la couleur qui a eu ma faveur...


 
 

mercredi 6 mars 2013

Ma collection s'agrandit...

A l'origine, le haut de forme vient des gentilhommes de la campagne qui rétrécirent les bords de leurs chapeaux de feutre pour monter à cheval.
 Le haut de forme dans les années 1810 devient un symbole de respectabilité, de distinction et de richesse.

 
 
Il fallait que j'agrandisse ma collection de chapeaux. Donc, après le chapeau melon, voici, mon dernier coup de coeur, ce très ancien chapeau haut de forme avec sa boîte d'origine restée dans son jus. Malgré son couvercle noirci par les années, je trouve que cet objet dégage beaucoup de cachet. J'aime le dessin de ces magnifiques armoiries.



 
 
Il m'a donc inspiré une petite mise en scène pour une sortie musicale ou théâtrale avec ce carnet de bal en ivoire, ce lorgnon dit aussi "face à main", une petite jumelle de théâtre, et cette  amusante publicité  ancienne datant de 1901 avec son slogan :"le chapeau, c'est l'homme..."
 
Tout le charme désuet d'une époque !